Nos réseau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos réseau !

Le site de l'actu de nos réseau !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2

Aller en bas 
AuteurMessage
Ice
Langue pendue
Ice


Nombre de messages : 330
Localisation : Epalinges
Date d'inscription : 18/04/2005

Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Empty
MessageSujet: Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2   Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 EmptyJeu 27 Juil à 18:33

Un projet de longue date sera réaliser, en effet la commune, la canton et les transports public de Na (TN) ont validés le projet de création d'une ligne de métro!
Cette ligne reliera directement l'aéroport - Gare - Tétreault!
Les creusements des tunnels commenceront le 2 août et se termineront au mois de septembre, l'amménagement des rails et des arrêts débutera début septembre pour se terminer au mois d'octobre, Innauguration le 1 er octobre!
Les rames de métro seront simplement les Cityrunners qui sont au nombre de 38!
Le réseau des TN subira de grande modification!
Dès l'ouverture du métro M1, 90% des kilomètres parcourus le seront par des trolleybus, tram et métro.
le 5% restant sera ceux que les autobus parcoure!


Dernière édition par le Ven 22 Sep à 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Langue pendue
Ice


Nombre de messages : 330
Localisation : Epalinges
Date d'inscription : 18/04/2005

Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2   Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 EmptyMer 2 Aoû à 14:03

Voici les lignes qui seront exploité par le type de véhicule!
Le trolleybus gardent une part très importante pour le réseau, l'autobus est considéré comme complément aux réseau électrique!


Trolleybus :

Ligne 1
Ligne 2
Ligne 3
Ligne 5
Ligne 6
Ligne 7
Ligne 8



Tramways :

Ligne 11
Ligne 12
Ligne 13
Ligne 14
Ligne 65

Autobus :
Ligne 10
Ligne 18
Ligne 19
Ligne 21
Ligne 22
Ligne 23
Ligne 24
Ligne 25
Ligne 26
Ligne 31
Ligne 32
Ligne 33
Ligne 34
Ligne 41
Ligne 61
Ligne 62
Ligne 63
Ligne 64

Métro

Ligne M1


Dernière édition par le Dim 3 Sep à 13:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Langue pendue
Ice


Nombre de messages : 330
Localisation : Epalinges
Date d'inscription : 18/04/2005

Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2   Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 EmptySam 5 Aoû à 21:30

voici les lignes de bus TN :
En couleur celle qui change d'itinéraire, en noir celles qui ne reste la même :




trolleybus

ligne 1 : Renens - Duplessis - Gare - Praz en Beane

ligne 2 : Rive Ouest - Gare - Duplessis - Mont

ligne 3 : Rive est - gare - Duplessis - Boucherville

ligne 5 : Cowansville - Duplessis - Stade

ligne 6 : Biollyère - Duplessis - Gare - Lambton

ligne 7 : Mont - Duplessis - Gare - Maladière

ligne 8 : Mt- St Grégoire - Duplessis- Gare - Iberville



Le réseau trolleybus comportera 8 lignes sur 21.


Autobus

Ligne 10 :

Ligne 18 :

Ligne 19 :

ligne 21 : Hautville - Cadolle

ligne 22 : Bel - Air -Grattavache

ligne 23 : Tétrault - Grimolette

ligne 24 : Hôpital - Clochettaz

ligne 25 : Fumié - Gare de l'aéroport

ligne 26 : Farnière - Beaumont

Ligne 31 :

Ligne 32 :

Ligne 33 :

Ligne 34 :

ligne 41 : Drannoc - Naitup

Tramways

ligne 11 : Ardoise - Colonial

ligne 12 : Ardoise - Cité universitaire

ligne 13 : Ardoise - EPN

ligne 14 : Ardoise - EPN NORD


Dernière édition par le Dim 3 Sep à 18:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Langue pendue
Ice


Nombre de messages : 330
Localisation : Epalinges
Date d'inscription : 18/04/2005

Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2   Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 EmptyDim 6 Aoû à 21:25

Suite a un retard dans les travaux, L'innauguration aura lieu le 2 novembre 2006, et tous les changements annoncés pour le réseau seront adapté ce jour!
Des mises en chantier des électrifications auront lieu ces prochaines semaines nous tiendrons au courant sur l'évolution du chantier.

Pour le 2 novembre, vous êtes cordialement invités!
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Langue pendue
Ice


Nombre de messages : 330
Localisation : Epalinges
Date d'inscription : 18/04/2005

Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2   Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 EmptyDim 6 Aoû à 21:41

Voici le parc de véhicule tn après le M1 :



trolleybus


766 à 792
651 à 674
601 à 642


Total : 93

Autobus
251 à 262
271 à 287
291 à 295
301 à 325

401 à 415
421 à 475

total 84

Tram
801 à 820
831 à 860
861 à 898

total 88

Parc total :

Trolleybus : 93
Autobus : 84
tram : 88
remorque : 40
total : 305

La densité des véhicules peut changer! sous reserve de modification!


Dernière édition par le Jeu 7 Sep à 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Langue pendue
Ice


Nombre de messages : 330
Localisation : Epalinges
Date d'inscription : 18/04/2005

Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2   Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 EmptyMar 5 Sep à 10:15

Le plan se dessine de plus en plus sa mise en service est prévue pour le 5 novembre 2006:

Ligne de trolleybus :

Ligne 1 : Cette ligne ira plus a l'Hôpital cantonnal mais ira a Praz en Beane, sa fréquense sera de 6 min en heure de pointe et de 8 min en heure creuse. Cette ligne sera exploitée par trolleybus, étant donné que les installations sont existantes!

Ligne 2 : Son parcour sera le même, mais passera plus à la gare et sur l'avenue de la gare. au lieu de passer par la place de la gare il passera par le boulevard Sainte Rose jusque la jamais emprunter par les transports public. Le boulevard en question sera électrifier a partir du 1 octobre. Cette ligne sera exploitée par trolleybus. fréquence de 5 min en heure de pointe et de 8 min en heure creuse.

Ligne 3 : Sera prolongée jusqu'a St Térèse des Monts. Cette ligne sera exploitée par trolleybus articulés. et depuis Duplessis le 3 et le 8 rejoindront la place de la gare par le Boulevard Sainte Catherine.sa fréquence sera de 6 min en heure de pointe et de 7.5 min en heure creuse.Les travaux d'électrification du prolongement de la ligne débuteront à partir du 15 septembre. les travaux d'électrification du boulevard débuteront a partir du mois de septembre.

La ligne 4 sera pour finir supprimée, et remplacer par la ligne 19 qui reliera Gare à Hôpital en 20 minutes. et sera exploité par autobus articulés!

Ligne 5 : son parcours reste le même, les fréquences aussi. cette ligne est une des seules lignes TN a ne pas changer de parcours.

Ligne 6 : son terminus ne sera plus à Goulard mais a Biollyère près du P+R, le quartier de Goulard ne sera plus desservi par les transports public mais a proximité de ce quartier, la future ligne 6 et la future ligne 22 passeront avec des fréquences améliorée (Un sujet des fréquences des lignes des TN sera établi) le conseil d'administration doit encore statué sur certaine ligne.

Ligne 7 : Son parcour reste le même, au lieu de monter sur l'avenue de Jacque quartier elle passera par l'avenue Bernier avec la ligne 8. et quittera la ligne 8 sur la rue de Courcelle et rejoindras Mont par cette route. Cette ligne constitue l'épine dorsale du réseau trolleybus des TN, sa fréquence sera de 3 min entre Duplessis et Mont et de 6 min a partir de Duplessis. en heure de creuse a fréquence sera de 8 min. Les travaux commenceront a partir du mois de Septembre.

Ligne 8 : Son parcour reste le même, sauf que depuis Duplessis il prendra l'avenue St Catherine avec la ligne 3 et rejoindra la place de la gare par le Nord, première pour des trolleys aux TN. Une deuxième branches est alors crée entre Université et Tétreault sur le parcours communs sa fréquence sera de 5 min en hp et de 10 en hc. le parcour de Duplessis à Université sera exploité seulement en heure de pointe. les travaux d'électrification du boulevard Sainte Catherine débutera a partir du mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Langue pendue
Ice


Nombre de messages : 330
Localisation : Epalinges
Date d'inscription : 18/04/2005

Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2   Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 EmptyMar 5 Sep à 10:15

Ligne de tramways :

Ligne 11 : Ardoise a Colonial, des travaux sont en cours à Ardoise afin daménager des quais pour 4 lignes de tram. Ligne 11 aura une fréquence de 6 min en heure de pointe, et 8 min en heure creuse. Cette ligne sera exploitée par les Cobras.

Ligne 12 : Ardoise - Cité universitaire, Ligne principale de tous le réseau, elle transporte en moyenne 60 000 voyageurs par jours. le seul inconviénant est que cette ligne aurait pu aller jusqu'a la gare, les usagers arrivant de la gare seront obligé de prendre le bus ou le métro pour accéder a la cité universitaire! Sa fréquence sera de 5 min en heure de pointes et de 8 min en heure creuse. cette ligne sera exploitée par les combinos.

Ligne 13 : Ardoise - EPN, une des lignes principales du réseau des TN avec en moyenne 60 000 voyageurs par jours. Cette ligne passe par le sud de l'EPN. il est aussi regretable de constaté que cette ligne n'a pas son terminus à la gare!Sa fréquence sera de 3 min en heure de pointe et de 6 min en heure creuse. Notre objectif pour cette ligne est assez simple augmenter de 15 % le nombre d'utilisateurs! Un projet important est constitué et parle d'une deuxième ligne de Métro reliant Renens - Gare - Ardoise - EPN ce projet se réalisera en 2009. cette ligne de tram est exploitée par combinos!

Ligne 14 : Ardoise - EPN Nord Ligne reliant directement les hautes écoles Nanoise avec une fréquence de 5 min toute la journée cette ligne passe par le nord du site de l'EPN. Grâce a cette ligne les habitants de Lambton ont un accès direct avec la centre ville de Na. les habitants de cette région vont pouvoir bénéficier d'une toute nouvelle offre en matière de transports publics!
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Langue pendue
Ice


Nombre de messages : 330
Localisation : Epalinges
Date d'inscription : 18/04/2005

Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2   Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 EmptyMar 5 Sep à 10:16

Réseau Autobus :

Ligne 17 : Gramby - Richelieu centre, nouvelle ligne d'autobus sa msie en service est prévue pour le 4 novembre. cette ligne sera exploitée par des autobus articulés, elle nécessitera environ sa fréquence sera de 8 min en heure de pointe et de 10 min en heure creuse. En moyenne 11 autobus articulés y seront affecté. Il est malheureux de constaté que les TN n'opte pas pour le trolleybus pour cette ligne...

Ligne 18 : Maladière - piscine cette ligne offre une connexion avec le M1. nouvelle ligne d'autobus articulés. sa fréquence sera de 10 min en heure de pointe et de 12 min en heure creuse. en moyenne 4 autobus seront engagé.

Ligne 19 : nouvelle ligne reliant la gare à Hôpital, nouvelle ligne d'autobus articulés, il est désolant de constaté que cette lligne ne sera pas exploitée par trolleybus. sa fréquence sera de 6 min en heure de pointe et de 8 min en heure, cette ligne constitue la meilleure offre pour une ligne d'autobus urbains. En moyenne 12 autobus y seront engagé. 10 Man NG ont été loué et seront de retour pour permettre l'exploitation de ces lignes!

Ligne 21 : Anciennement ligne 12, avec un prolongement a Hauteville, cette ligne sera exploitée par autobus GNV, et aura une fréquence de 15 min toute la journée du lundi au samedi, Le soir a partir de 21h et le dimanche cette ligne de circulera pas!

Ligne 22 : Anciennement ligne 13, Tournera a Bel air et ira a Grattavache, cette ligne sera exploitée par autobus GNV et aura une fréquence de 12 min en heure pointe et 15 en heure creuse du lundi au samedi, cette ligne circulera le dimanche a une fréquence de 30 min. La fréquence en semaine risque d'être modifiée suivant sa fréquentation.

Ligne 23 : Anciennement ligne 17 et 19 cette ligne, les habitants de Grimolette auront la possibilité d'être relié par le centre ville, cette ligne offrira une connexion direct avec le centre ville. grâce au Métro. cette ligne sera exploitée par autobus GNV et aura une fréquence de 15 min tout au long de la journée! ne circulera pas le soir et les dimanche.

Ligne 24 : nouvelle ligne reliant Hôpital a tétrault, les habitants des hauts de la ville pourront bénéficier avec cette ligne d'une liaison avec le centre ville grâce au M1! Cette ligne aura une fréquence de 20 min tout au long de la journée, suivant la fréquentation de la ligne celle-ci pourra augmenté!

Ligne 25 : Nouvelle ligne, Fumier a Gare de l'aéroport cette ligne offrira une connexion avec l'aéroport et une connexion avec le M1! Cette ligne aura une fréquence de 20 min tout au long de la journée, ne circulera pas le week end et le soir. cette ligne sera exploitée par autobus GNV.

Ligne 26 : Nouvelle ligne reliant Farnière a Beaumont, cette ligne aura une fréquence de 30 min et sera exploitée par autobus GNV. Elle ne circulera pas le week end et le soir!

Ligne 31 : EPN à Vieux Moulin, cette ligne offrira la possibilité au résidents du village de vieux Moulins d'être desservi par les transports publics pour la première fois, cette ligne circulera a une fréquence de 10 min en hp et 12 hc et sera exploitée par autobus GNV. En moyenne 7 bus parcourant cette ligne. Suivant la fréquentation de cette ligne les fréquences seront modifiée au mois de janvier. Son temps de parcours sera de 35 min.

Ligne 32 : EPN - Galette, toute petite ligne, qui elle aussi sera exploitée par autobus GNV sa fréquence sera de 20 min, et son temps de parcours sera de 12 min, nombre de bus 1 .

Ligne 33 : Aéroport - Mont, sa fréquence sera de 15 min et son temps de parcours de 41 min, cette ligne sera semi urbaine et semi régionnal, elle sera exploitée par autobus GNV et suivant sa fréquentation par autobus articulés! le nombre de bus qui sera affecté a cette ligne sera 6!

Ligne 34 : Port dessus - Desesperate, sa fréquence sera de 15 min en heure de pointe et de 15 min en heure creuse!Son temps de parcours est de 25 min et le nombre de bus affecté a cette ligne et de 2, les bus seront au gaz naturel.

Ligne 41, elle garde son parcour actuel.

Concernant les lignes régionnal, un terminus sera construit à Tétrault, toutes les lignes régionnal tourneront ici. Sauf la ligne 65. La ligne des Tic tac 75 devra aussi s'arrêté a Tétreault, les usagers qui désirent se rendre au centre ville de Na et qui empreinte ces lignes, seront alors obligés de prendre le M1!

La ligne 65 continuera avec son parcour habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Langue pendue
Ice


Nombre de messages : 330
Localisation : Epalinges
Date d'inscription : 18/04/2005

Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2   Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 EmptyMar 5 Sep à 15:47

Voici le plan tn a partir du 4 novembre 2006 :

Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Plantn2006lf6.th



L'offre au centre ville est accrue de 20%, au Nord de la ville des lignes ont été assemblée pour n'en faire qu'une.
A l'est grâce a L'epn Plusieurs nouvelle ligne verront le jour!
Le nouveau réseau à été travaillé de manière a satisfaire le plus grand nombre d'usager.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Langue pendue
Ice


Nombre de messages : 330
Localisation : Epalinges
Date d'inscription : 18/04/2005

Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2   Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 EmptyMer 6 Sep à 10:04

Réseau trolleybus :

Comportera 7 lignes, nous aurons 3 séries de trolleybus, en moyenne nous aurons 102 trolleys!

Les fréquences pour les lignes ainsi que le type de trolley :

Ligne 1 : HP : 6 min, HC 7.5 min
Ligne 2 : HP : 7 min, HC 10 min
Ligne 3 : HP : 6 min, HC 8 min
Ligne 5 : HP : 7 min, HC 10 min
Ligne 6 : HP : 8 min, HC 10 min
Ligne 7 : HP : 5 min, HC 8 min
Ligne 8 : HP : 5 min, HC 10 min

En heure de pointe 98 trolleys seront utilisé, pour le service du soir les trolleys qui le feront seront ceux qui seront sorti pour l'heure de pointe du soir.

Il restera 60 trolleybus standards, et 42 trolleybus articulés!
les trolleybus 721 à 750 sont appelé a disparaître du trafic.

Concernant les remorques : 30 seront en service en heure de pointe, Nous comptons en garder 40!

Trolleybus : 102
remorque : 40
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Langue pendue
Ice


Nombre de messages : 330
Localisation : Epalinges
Date d'inscription : 18/04/2005

Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2   Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 EmptyMer 6 Sep à 10:38

Réseau autobus tn :

Autobus articulés :

ligne 17 : 11 autobus articulés
ligne 18 : 5 autobus articulés
ligne 19 : 12 autobus articulés
ligne 61 : 12 autobus articulés
ligne 62 : 10 autobus articulés

Pour un tolal de 50 unités, actuellement les tn possèdent 15 autobus articulés les tn devront commander 55 unités supplémentaire, en moyenne 20 autobus articulés seront considérés comme reserve!

Autobus standards :

ligne 21 : 2 autobus standards
ligne 22 : 6 autobus standards
ligne 23 : 2 autobus standards
ligne 26 : 5 autobus standards
ligne 31 : 7 autobus standards
ligne 32 : 1 autobus standards
ligne 33 : 6 autobus standards
ligne 34 : 2 autobus standards
ligne 41 : 1 autobus standards

Au total en exploitation se sont : 32 unités
Actuellement les tn possèdent 54 unités, donc aucune commande est envisagée pour l'instant!

autobus articulés : 70
autobus standards : 54
Total autobus : 124

Pour la première fois depuis 10 ans les tn possèderont plus d'autobus que de trolleybus!
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Langue pendue
Ice


Nombre de messages : 330
Localisation : Epalinges
Date d'inscription : 18/04/2005

Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2   Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 EmptyMer 6 Sep à 10:48

Réseau de tram tn :

ligne 11 : 10 rame en heure de pointe
ligne 12 : 18 rame en heure de pointe
ligne 13 : 32 rame en heure de pointe
ligne 14 : 16 rame en heure de pointe
ligne 65 : 12 rame en heure de pointe

Aucune commande de tram est envisagée, aucun retrait de service des trams est envisagé!
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Langue pendue
Ice


Nombre de messages : 330
Localisation : Epalinges
Date d'inscription : 18/04/2005

Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2   Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 EmptyMer 6 Sep à 10:50

Parc de véhicule TN (définitif)

Trolleybus standards : 60
Trolleybus articulés : 42
Autobus standards : 54
Autobus articulés : 70
tramways : 98
remorque : 40

Total : 364
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Langue pendue
Ice


Nombre de messages : 330
Localisation : Epalinges
Date d'inscription : 18/04/2005

Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2   Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 EmptyMer 6 Sep à 11:10

Festivité du 4 novembre :

Présentation du métro par le syndic de Na, breuvage offert par les tn et la commune, une verre de l'amitié sera offert ainsi que le discours du syndic, du 1 er ministre, et du directeur des tn.
Baptème de la première rame, chaque rame aura un nom de personne connue!

Présentation du nouveau réseau tn, avec un trolleybus de 1965, véhicule en cours de restauration par les tn et l'atbn

distribution du nouveau guide horaire et du plan du réseau!
Lâcher de ballon, grillade et visite du dépôts d'Ardoise et visite du dépôt en chantier!

Le réseau sera gratuit pendant tout le week end du 4 et 5 novembre!

Les tn invitent les membres des directions des TPF, TIC TAC, TPT, StCM, TPS.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Langue pendue
Ice


Nombre de messages : 330
Localisation : Epalinges
Date d'inscription : 18/04/2005

Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2   Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 EmptyMer 6 Sep à 13:39

A partir de mi septembre la ligne aérienne du 4 aux Echangistes et sur la route de l'hôpital seront démontée ce qui néccisetera son exploitation par autobus.

La ligne 6 sera quant à elle exploitée par trolleybus jusqu'au 1 octobre par trolleybus et ensuite pendant un mois sera exploité a l'aide d'autobus, le nouveau tronçon de la 6 sera innauguré par le trolley 674 dernier né!

La mise en place des poteaux pour la LA commenceront le 11 septembre.
La ligne aérienne de la 20 commence a être démontée les habitants devront se rabatte sur la ligne 19 ou la 26!


Dernière édition par le Jeu 7 Sep à 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Langue pendue
Ice


Nombre de messages : 330
Localisation : Epalinges
Date d'inscription : 18/04/2005

Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2   Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 EmptyMer 6 Sep à 13:46

Parc de véhicule après le M1

tram :
Comportera 4 séries :

801 à 820 Combinos (rames problématique et manque de fiabilité!)
821 à 830 Tram 2000 (Racheté d'occassion)
831 à 860 Cobra
861 à 898 Cityrunner utilisée pour le métro!

Trolleybus :

601 à 642 : Trolleybus articulés (2003 - 2006)
651 à 674 : Trolleybus standards (2005 - 2006)
756 à 792 : Trolleybus standards (1986 - 1990)

Concernant les autobus par rapport au précédent aucun changement important n'est a inscrire a part l'arrivée de 55 unités articulés.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Langue pendue
Ice


Nombre de messages : 330
Localisation : Epalinges
Date d'inscription : 18/04/2005

Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2   Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 EmptyLun 11 Sep à 18:32

Le ministre des transports est venu ce matin visiter les tunnels du métro ainsi que les stations le ministres s'est dit satisfait de l'avancement des travaux ainsi que du nouveau réseau tn!
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Langue pendue
Ice


Nombre de messages : 330
Localisation : Epalinges
Date d'inscription : 18/04/2005

Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2   Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 EmptyDim 17 Sep à 1:26

Depuis lundi la ligne de trolleybus 4 sera exploitée par autobus, Ce week- end également les trolleys de la 4 seront au repos.
Dès maintenant se sont 2 lignes qui sont exploitée par autobus sur les 8.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Langue pendue
Ice


Nombre de messages : 330
Localisation : Epalinges
Date d'inscription : 18/04/2005

Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2   Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 EmptyVen 22 Sep à 15:10

Les tn ont reçu les plans de constructions pour le future métro M2!
Il rentrera en service a partir de février 2007.
il reliera Biolère au Mont, Evidemment cette nouvelle ligne entrainera des modification du réseau des tn.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Langue pendue
Ice


Nombre de messages : 330
Localisation : Epalinges
Date d'inscription : 18/04/2005

Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2   Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 EmptyVen 22 Sep à 15:25

Voici le nouveau plan :
Les tn vont devoir réaliser des économies aucune électrification est prévue a part la section de Barnière!
Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Plan2007mf5.th
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Langue pendue
Ice


Nombre de messages : 330
Localisation : Epalinges
Date d'inscription : 18/04/2005

Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2   Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 EmptyVen 22 Sep à 15:41

Approximativement voici les lignes avec les destinations et le mode de transports : Trolleybus, Autobus, Tram :

trolleybus :

Ligne 1 : Renens - Duplessis - Laval
Ligne 2 : Université - Gare - Rive Ouest
Ligne 3 : Gramby - Duplessis - Sotton
Ligne 6 : Rive Est - Duplessis - Cowansville
Ligne 7 : Mont - Duplessis - Gare - Maladière
Ligne 8 : Mt St Grégoire - Duplessis - Gare - Iberville
Ligne 9 : Aéroport - Gare - Duplessis - Boucherville

Nous aurons 7 lignes de trolleybus.

Autobus :

Ligne 17 : Gramby - Duplessis - Richelieu
Ligne 18 : Maladière - Gare - Colonial
Ligne 19 : Gare - ardoise - Hôpital
Ligne 21 : Hauteville - Cadolle
Ligne 23 : Tétreault - Grimolette
Ligne 24 : Hôpital - Clochettaz
Ligne 26 : Farnière - Beaumont
Ligne 31 : EPN - Vieux Moulin
Ligne 32 : EPN - Galette
Ligne 33 : Aéroport - Mont
Ligne 34 : Port dessus - desesperate

Ligne 61 : Na - Fabienville
Ligne 62 : Na - Maxiville

Tramways :

Ligne 14 : Ardoise - EPN
Ligne 15 : Ardoise - Cité universitaire
Ligne 65 : Ardoise - Premiers

Voila pour ce qui sera du réseau!
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Langue pendue
Ice


Nombre de messages : 330
Localisation : Epalinges
Date d'inscription : 18/04/2005

Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2   Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 EmptyVen 22 Sep à 15:58

La problématique du trolleybus :

Selon un article du journal de na, les tn tendent a privilièger les autobus actuellement, ceci se vérifie par les commandes que les tn ont faite 55 autobus articulés tout neufs vont venir s'ajouter au parc de véhicule tn.

Voici la réponse des tn auprès du journaliste :

- Tout d'abord nous tenons a préciser que le trolleybus a un avenir à Na. mlagré la commande des 55 unités diesels.
Le m1 et le m2 coutent énormément cher aux tn et a la commune de na. d'abord l'entreprise a fait des demandes auprès des autorités pour avoir le crédit nécessaire a l'électrification de ces 3 lignes mais il a été refusé, donc nous devons nous contenter de l'autobus.
Les tn tiennent aussi a rappeler que aucun constructeur de véhicule ne répondent pour l'instant au cahier des charges des tn, et que les tn ont du acheter des véhicules d'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Langue pendue
Ice


Nombre de messages : 330
Localisation : Epalinges
Date d'inscription : 18/04/2005

Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2   Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 EmptyVen 29 Sep à 8:46

le parc des trolleybus des tn va prendre un sacré coups en janvier a l'ouverture du M2 le parc au complet comptera 86 unités environ 14 de moins qu'a l'ouverture du m1 et 38 de moins qu'actuellement!

L'avenir des trolleybus à Na est mitigé et nous pouvons craindre une diminution massive du trolleybus a Na.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2   Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau réseau 2006 suite au M1 et réseau 2007 suite au M2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau réseau transfrontaliers
» changement horaire après le nouveau réseau de tram :
» pub sur le réseau TN
» Horaire été 2006
» Réseau regional

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos réseau ! :: TN :: Actualité-
Sauter vers: