Nos réseau !

Le site de l'actu de nos réseau !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Seance TPF

Aller en bas 
AuteurMessage
bustpg
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 391
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Seance TPF   Lun 16 Jan à 19:58

Ici seront resumé les sceances TPF qui ont eu lieu:

(Fréquence: Vendredi premier et troisieme du mois !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bustpg
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 391
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: Seance TPF   Lun 16 Jan à 20:30

Résumé de la scéance du 13/01/2006:

1° Nouvelle ligne de tram T4
2° Mise en place de ligne accelerée reliant les gare STPF, TFRA et Trans'canada entre elle (Projets TPF)
3° Ligne Fabienville a Vers-chez-Famour
4° Essais d'un tram Combino des TN de 7 caisses

1°-Le point principal de la scéance fut bien sur la création de la nouvelle ligne de tram T4 reliant la gare SNCF a l'Aéroport a une fréquence entre 3 et 5 minutes
Cette ligne serait a la surface en ville, mais des son arrivée au centre, pour éviter de modifier la place de la gare, la ligne entrerais dans le sol pour effectuer son arret terminus "gare SNCF" en sous-sol
L'entrée de cette gare pour les passagers se trouverait a coter de l'arret des lignes T1/T2

2°-les utilisateurs des trains SNCF a destination de l'Italie et du Canada, ou vice versa, demande la création de ligne accelerée reliant les gares entre elle. Les avantages serait:
-Plus de bagaes qui emcombrent les regionales
-un temps de parcours réduit de 30 minutes
-de la place assises pour tout le monde

3°-L'agglomération de Vers-chez-Famour demande la création d'une ligne la relaint a Fabienville, reduisant ainsi d'au moins 20% le trafic routier. LA lgne, numerotée 126, circulerait a 20 minutes en heure de points, 30 minutes en heure creuses et 1 heure le dimanche !

4°-Les TN vont nous louer, des les essais de la refection terminer, une motrice Combino 7 caisses, vu quelle est unidirectionelle, la motrice sera testé entre Gare Routiere SNCF et la rue des Catenaires, pour voir si elle sucombe a la surcharge d'un convois
La motrice sera aussi testée sur le futur T3, et la T2.
Les TPF remercient les TN pour ce pret, et espere etre pret a l'exploitation, des leur reception, des Combino 5 caisses TPF !


Dernière édition par le Sam 28 Jan à 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bustpg
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 391
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: Seance TPF   Lun 23 Jan à 17:10

Résumé de la scéance du 20/01/2006:

1° Commande véhicules
2° Ligne 121 et 126
3° Reception et essais Combino TN
4° Service des gares

1°-Les TPF ont lancer un appel d'offres pour la fourniture d'autobus standard pour les lignes 121 et 126, les marques ayant repondu sont: Mercedes, Neoplan, Setra et Man

2°-les villes de Vers-chez-Famour et de Neuville ont accepté la création des lignes 121 et 126 pour les relier a Fabienville, le materiel et les lgines seront exploitée a 100% par les TRF !

3°-La motrice Combino TN est arrivée hier a 21h40 au dépot, elle a ensuite été garée et a passé sa nuit au chaud

-Aujourd'hui et demain: la motrice est inscpectée niveau technique
-Vendredi: elle rouleras sans passagers a travers le réseau pour des essais gabarit et projets T3
-Samedi et dimanche: essais passagers sur le T1
-Lundi et mardi: essais passagers T2
-Mercredi: Réservée mecanos
-Jeudi: Retour au TN

4°-Le sujet de la ligne reliant la gare SNCF de Fabienville a la gare Trans'Canada de Na a été etudiée, l'idée des TPF serait de la sous-traitée, vue que la ligne ne demande que deux véhicules, voici quelques données:

Fréquence: 60 minutes
Temps de parcours: 50 minutes
Depart aux Xh00

Les TPF demandent l'exploitation par un véhicules d'au moins 10 places (minibus) et ayant la capacité d'y mettre des bagages (remorque ou suppression palces assises).

Les TPF ont donner l'accord au TN pour qu'il trouve un sous-traitant repondant a ces exigences
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bustpg
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 391
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: Seance TPF   Lun 6 Fév à 18:18

Résumé de la scéance du 03/02/2006:

1° Commande véhicules
2° Reception Combino n°1501
3° Projets pour le 1 avril
4° Ligne FN1
5° Mise en service des Agora L sur la 190

1° L'appel d'offres pour la fourniture d'autobus regionaux pour les lignes 121 et 126 n'as toujours pas été delivré, il le sera entre le début et la mi mars

2° Le premier Combino 5 caisses n°1501 a été receptionné vendredi 03/02/2006 aux alentours de 18 heures au dépot TPF de Villeneuve, 12 motrices sont attendus chaque mois, la livraison sera donc terminée au mois de mai !

3° Le 1 avril, deux nouvelles lignes regionales vont voir le jour, les 121 et 126 qui relie Neuville et Vers-chez-Famour a Fabienville gare SNCF. Deux lignes noctambus supplementaire seront aussi crée dans la CAF4° Selon

4° les etudes de la SNCF sur la ligne FN1, chaque courses est fréquentée par environ 100 personnes par joursoit environ 3 perosnnes au départ de chaque ville a chaque course. Si la ligne ne voit pas la fréquentation augmentée a la fin mars, il se pourrait que la ligne coit cedée a un autre exploitant, au meme supprimée...

5° Les 10 nouveaux autobus Agora L acheté par Canno'bus sont entré en service le 1 février sur la ligne 190 (Ancienne C113) Cette ligne est desormais accessible par les fauteuils roulant grace a une palette UFR, les véhicules sont climatisés et possede le numéro de ligne en couleur ainsi que des ecrans d'infos a l'interieur
Les TPF sont tres satisfait de cette amelioration faite par Canno'bus suite a la demande des TPF en raison de grand nombre de plainte de non acces a cette ligne par des personnes handicapées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bustpg
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 391
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: Seance TPF   Dim 19 Fév à 21:20

Résumé de la scéance du 17/02/2006:

1° Commande véhicules
2° Combino
3° Ligne FN1

1° L'appel d'offres pour la fourniture d'autobus regionaux pour les lignes 121 et 126 n'as toujours pas été delivré, il le sera entre le début et la mi mars

2° Actuellement 6 Combino sont au dépot de Villeneuve, il s'agit evidemment des 1501 a 1506. La 1501 est la seule en service actuellement, et lundi 20 les 1502, 1503 et 1504 commenceront leur service. En attendant, la voie de dépot ou se toruvait les anciens tram (actuellement au dépot TR) permet le stock des motrices Alstom 2 caisses qui sont, petit a petit, retirée du service a la mise en service des Combino. Fin avril, plus auncun motrice deux caisses du T2 devrait rouler, elle seront amenée dans un hangar a Neuville, puis envoyer en Roumanie par la suite (La 1101 est conservée par le club APT)

3° La ligne FN1 sera supprimée le dimanche 19 février 2006 suite a son manque de fréquentations

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bustpg
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 391
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: Seance TPF   Lun 27 Fév à 22:50

Résumé de la scéance speciale du 27/02/2006:

1° Electrification ligne 4
2° Commande megatrolleybus
3° Incendie moteur Citaro

1° Les plans sont en cours de redactions, et les fournitures pour l'electrification de la ligne 4 sont en cours ! Voici comment devrait se derouler la mise en place de la ligne:

Agenda de mise en place de la ligne 4 en trolleybus:

Avril 2006: Plan dessiné pour la mise en place
Mai 2006: Livraison du premier véhicule
Aout 2006: Pose des poteaux de soutien
Septembre 2006: Pose de la catenaire et livraison du dernier véhicule
Octobre 2006: Mise en service de la ligne

2° La commande de megatrolleybus a été passée aupres de Phileas, les véhicules seront équipés de deux moteur de 100kw, d'un petit moteur auxiliaire pouvant atteindre 45 km/h et permettant la circulation pendant une heure, de perche a abaissement pneumatique et de caméra de surveillance externe sur chaque caisse et la face arriere. Ils seront comme tous les véhicules Phileas equipés du guidage optique !

3° Apres les etudes de Mercedes, il c'est averé que le moteur qui a pris feu a été incendié suite a un mauvaise couplage avec le filtre a particules. Toute la série va recevoir des nouveaux moteur dans la semaine, et ils reprendront leur service des lundi 6 mars !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bustpg
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 391
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: Seance TPF   Jeu 9 Mar à 0:17

Résumé de la scéance du 03/03/2006:

1° Ligne 104 et S10
2° Appel offres
3° Livraison des Combino

1° Suite au passage en autobus articulé de la ligne 104, la ligne S10 vera sa fréquence réduites de 10 minutes a 20 minutes, les lignes seront intercallées pour de spassages otutes les 10 minutes (Mise en place: 1 avril)

2° L'appel d'offres pour la fourniture d'autobus sur les lignes 121 et 126 a été remis a l'entreprise Setra-Evobus, 15 autobus 15 mètres S319NF ont été commander et seront livrée entre le 27 et le 30 mars, pour une mise en service le 1 avril !

3° Actuellement, il y a 10 Combino a Fabienville, dont la moitié en service. Dans 1 mois et demi, elles seront toutes arrivées, et les Citadis deux caisses du T2 seront revendues comme prévu !

_________________


Dernière édition par le Mar 21 Mar à 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bustpg
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 391
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: Seance TPF   Jeu 16 Mar à 15:22

Résumé de la scéance speciale du 16/03/2006:

1° Privatisation des TPF

Apres des discussions durant 4 jours, les resultat ont été donné.

Les TPF seront privatiser entre juin 2006 et le 1 janvier 2007, il n'y aura pas de grosse consequences, vu que la politique actuelle sera la meme, les trolleybus ne devraient pas disparaitre, et le tramway devraient revenir en puissance...

La livrée restera la meme, de meme pour le logo et slogan, il ne devrait jsute y avoir le logo de l'entreprise exploitatrice (Connex, Transdev ou Keolis)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bustpg
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 391
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: Seance TPF   Mar 21 Mar à 22:56

Résumé de la scéance du 17/03/2006:

1° Fin des bus a hydrogene
2° Commande megabus
3° Livraison des Combino

1° Apres 6 ans d'exploitation, les TPF ont remis a Mercedes leur rapport, et decide d'arreter l'exploitation de ces véhicules
Pour les rempalcer, les TPF ont passer commande de 20 autobus Man Lion's City roulant au gaz naturel, qui seront en service des fin avril. Le premier Mercedes sera conservé au musée ABF et les autres rendus a Evobus

2° Apres diverses etude, la ligne 11 va passer, des la mise en service de la 4 en trolleybus (2 octobre) en megabus. Elle sera renumerotée 2 et 30 megabus ont été commander aupres de Phileas pour ce changement. LEs 55 autobus Man seront revendus

3° Les motrices 1501 a 1517 sont a Fabienville. Au 2 mars, elles seront toutes arrivées a Dépot de Villeneuve

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bustpg
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 391
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: Seance TPF   Jeu 11 Mai à 16:29

Résumé de la scéance du 11/05/2006:

1° Nouveautées du 1 juin
2° Avancement travaux electrification ligne 4
3° Privatisation TPF
4° Construction du TR vers Mont-Blanc
5° Pret de véhicules aux TN


1° Des le 1 juin, la ligne 28 commence son service, elle relie les Coteaux au Parc Expo a l'aide d'autobus articulé Man NG363. LE 1 juin aussi, la ligne 55 est aussi prolongée a Croix de Fer

2° Suite a l'avcenement impressionnant des travaux d'electrification de la 4 est de la constrution des megatrolleybus, l'agenda a été revu:

Juin: Pose des poteaux de soutien et pose de la catenaire
Juillet: livraison du dernier véhicule et présentation
1-2 Septembre: Mise en service de la ligne et inauguration

La présentation au diverses entreprise, autorités, ... aura lieu durant le mois de juillet


3° La privatisation des TPF sera officiel des le 1 juin 2006, le réseau sera confié a Transdev (RATP) qui pourra aider en terme de loction de véhicule, connaissances du metro/tramway/RER

Avec l'arrivée de la RATP a Fabienville, les véhicules seront immaculés d'un logo Transdev a l'arriere, et de nouveaux horaires seront mis en place des le 1 septembre !


4°Un groupement du Mont-Blanc a demander la construiction d^'une nouvelle branche en direction de cette petite ville. PEndant un mois, une ligne assuré par les BMN avec des véhicules reliera Mont-Blanc a la gare de St Pierre, en correspondance avec les TR a destination et en provenance du Mont Nantais / Fabienville, si les resultat sont concluant, les travaux commenceront pour une mise en service a la rentrée !

5° Les TPF ont preter aux TN 6 autobus articulé Mercedes O305G servant de reserve, ces véhicules ne feront pas encore long feu a Fabienville, il devrait quitter le réseau au 1 septembre, remplacer par 20 articulé Man ex ligne 11

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bustpg
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 391
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: Seance TPF   Lun 22 Mai à 1:07

Résumé de la scéance du 11/05/2006:

1° Ligne St Pierre - Mont Blanc
2° Livraison megabus / megatrolleybus
3° Essais megatrolleybus


1° La ligne d'essais St Pierre - Mont Blanc est entrée en service le lundi 15 mai. Actuellement, elle transport environ 15 personnes par course, et ce n'est que le début ! Le 2 juillet, les essais seront terminés, si les resultats sont concluants, la ligne entrera en service !

2° La livraison des megabus et megatrolley est de 3 pieces de chaque par semaine, les megabus sont testé deux jours apres leur livraison tandis que les megatrolleybus attendent au moins une semaine !

3° Les premeirs essais du premier megatrolleybus commenceront normalement lundi 22 mai 06, sur les differentes lignes de trolleybus, le but est de tester la puissance, le freinage, fonctionement du GMA, ... Chaque megatrolleybus devraient etre testé a travers le réseau, et des début juillet, sur la ligne 4 !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bustpg
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 391
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: Seance TPF   Lun 29 Mai à 22:14

Résumé de la scéance du 26/05/2006:

1° Ligne St Pierre - Mont Blanc

2° Livraison megabus / megatrolleybus
3° Essais megatrolleybus
4° Fréquentation apres la MPA


1° Le résultat de fréquentation reste tres positif, la ligne atteint des pic de fréquentation en heures de pointe demandant un renfort

2° Les megatrolleybus 2501 a 2507 sont a Fabienville, le 2508 arrivera lundi ! Concernant les mega-autobus, ils y en a aussi 7 a Fabienville !

3° Les essais se deroulent bien actuellement, les megatrolleybus sont tous testé petit a petit dans Fabienville, on a d'ailleurs pu voir pas mal de photographe ainsi que des photos dans les journaux !

4° Un rapport de fréquentation depuis le passage en MPA a été dresser, on note une petite baisse de fréquentation en voyage court, qui est sans doute du aux eleves qui ne prennent plus le bus pour un ou deux arret vu qu'ils sont obligé de payer... Sinon rien d'affolant, on note d'ailleurs avec ca une hausse des recettes, les gens ne peuvent plus voyager sans ticket, mis a part les lignes importante qui sont maintenant souvent controlées par des employés TPF !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bustpg
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 391
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: Seance TPF   Dim 6 Aoû à 21:10

Résumé de la scéance du 06/08/2006:

1° Preparation nouveautées septembre
2° Construction prolongement TR
3° Projets T3
4° Mega-véhicules
5° Depot Catenaire


1° Les véhicules prévus pour le changement réseau de septembre sont pret, il n'attendent plus que leur mise en service

2° Le prolongement du TR avance rapidement, tout est dans les temps pour une mise en service en début septembre 2006 !

3° Le projet T3 est un peu suspendu pendant cet été, des la rentrée il battera son plein pour que l'etude soit accelerée. Les communes et les TPF souhaitent une mise en service en fin 2006 ou début 2007 !

4° Tous les megatrolleybus et megabus sont au dépot TPF de Villeneuve, ils ont été testé et preparer, ils n'attendent plus que septembre pour leur mise en service !

5° Le dépot Catenaire, qui contenait avant 30 rames Duewag, en aura plus que 15 des la mise en service du prolongement du TR ! Ces 15 rames seront vendues ou feraillé en octobre ! Le dépot sera conservé en tant que patrimoine, mais les TPF vont surement le revendre a la ville...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bustpg
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 391
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: Seance TPF   Mar 3 Oct à 20:10

Résumé de la scéance du 03/10/2006:

1° Nouveautées de septembre
2° Depot Catenaire
3° projets T3
4° commande autobus


1° Apres 1 mois d'exploitation, les habitants, les voyageurs et les conducteurs sont vraiment tres satisfait de l'electrification de la ligne 4, calme, confort, vitesse, site propre, amengament, ... Suite a quelques petits accrochages, des poteaux de signalisation, trop proche de la route, vont etre deplacé pour éviter d'autres incident ! Concernant le TR, ce prolongement est de plus en plus fréquentés, personne ne regrette ce prolongement. Les voyageurs de l'ancienne ligne sont aussi tres satisfait des nouveaux megabus, la capacité a fortement augmenté et le confort aussi.

2° Le 1 novembre, les rames Duewag auront quittée le dépot des Catenaires. Le dépot sera deserté, mais il appartiendra toujours au TPF en tant que patrimoine.

3° Actuellement, le projet T3 est en étude, mais rien n'est encore programmé. Le projet n'est pas arreté, il est otut simplement en étude ralentie

4° Les TPF passeront prochainement des commandes pour divers remplacement ainsi que pour l'exploitation.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Seance TPF   

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance TPF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos réseau ! :: TPF-TRF-TNF-TSF :: Actualité-
Sauter vers: